
Les 3 Colonnes est une Coopérative à but non lucratif, mandatée par le ministère des Solidarités et de la Santé et filière de la Caisse des dépôts et Consignations. La Coopérative émet deux offres au public ; offres agréées par l’AMF (l’autorité des marchés financiers).
Les 3 Colonnes du maintien au domicile est mandatée Service d’Intérêt Economique Général (SIEG) par l’Etat pour assurer la distribution sans spéculation des rentes autonomie. La coopérative accompagne financièrement, matériellement et physiquement les seniors.
Leur activité a pour objectif d’augmenter les moyens financiers des personnes âgées fragiles économiquement, rompre l’isolement, anticiper et accompagner la perte d’autonomie et encourager la rénovation du parc immobilier privé, autrement dit, créer sa maison de retraite à domicile.
Pour cela, depuis plus de 8 ans les 3 Colonnes délivre un service financier accompagné : le viager solidaire.
En effet, dans un contexte où la population vieillie, où la dépendance grandit et les retraites baissent, où 94 % des personnes âgées souhaitent rester à domicile, la question du financement de l'autonomie est prédominante.
Le viager solidaire est un service accompagnant reconnu d’intérêt économique général que la coopérative tend à démocratiser pour informer les personnes âgées concernées et militer pour le bien vieillir à domicile.