L'édition 2017 : 10 ans !

La 10ème édition du Mois de l’Economie sociale et solidaire se tiendra en novembre 2017. Fort d’une notoriété certaine auprès du grand public mais aussi auprès des acteurs économiques, le Mois de l’ESS est l’évènement incontournable pour développer l’image de l’ESS.

Sous son logo, le Mois de l'Economie Sociale et Solidaire propose à ses acteurs, une rencontre : faire connaître les innovations, les hommes et les femmes, les activités et les entreprises collectives moteurs de cette autre façon d’entreprendre. Cette rencontre a lieu au travers de plus de 2000 manifestations organisées par les acteurs de l’ESS sur l’ensemble du territoire pendant le mois de novembre.

2017 est l’année des 10 ans du Mois de l’ESS mais elle est également l’année des élections présidentielles, législatives et sénatoriales. Avec ce nouvel environnement institutionnel, le Mois de l’ESS sera l’occasion de faire connaître et reconnaitre l’ESS notamment auprès de ces nouveaux élus. Le Mois de l’ESS permettra de présenter l’ESS, sa contribution au développement économique, social et environnemental sur tous les territoires. Ces nouveaux élus doivent être convaincus de soutenir le développement de l’ESS au cours de leur mandature (textes législatifs, lois de finance,…).

 

Lumière sur nos régions

Pour fêter les 10 ans du Mois de l’ESS et mettre l’accent sur les évènements qui se déroulent en région, la campagne de communication sera adossée cette année à un autre évènement : le Tour des régions, au mois de novembre. Les CRESS vont organiser sur leur territoire, un évènement phare et fédérateur du Mois de l'ESS. La thématique et le format sont à leur discrétion. Cette opération a pour objet, à travers les réseaux sociaux, les relations media et le site internet www.lemois-ess.org de faire état de la diversité de l'ESS et de conforter également le rôle des CRESS dans leurs différentes misions. Au fil des jours, toutes les interventions "inspirantes" seront mises en ligne pour que chacun puisse profiter de l'aventure. L'occasion également le mettre en valeur, à chaque escale, un lauréat régional aux Prix ESS qui a eu l'audace d'entreprendre dans l'ESS !