Appels à projet

Date limite de dépôt: 
Vendredi, 29 Avril, 2016
Nom de la structure: 
ADEME Auvergne Rhône-Alpes

AURASOCIAL :
Changement de comportement et modifications des pratiques sociales - Favoriser le passage à l'acte

L’atteinte du facteur 4 en 2050, c’est-à-dire la division par 4 des émissions de gaz à effet de serre générées sur le territoire national par rapport à 1990, ne sera possible qu’avec une évolution en profondeur et durable des modes de production et des modes de consommation et de vie.

Date limite de dépôt: 
Mardi, 27 Septembre, 2016
Nom de la structure: 
CIGALES AUVERGNE

Lancé en 2014, l’appel à projets automnal des clubs CIGALES est devenu un moment attendu par les épargnants. C’est pour eux l’occasion d’étudier de nombreux projets et d’envisager des co-investissements entre clubs.

Date limite de dépôt: 
Mardi, 28 Février, 2017
Nom de la structure: 
AVIVA

La Fabrique Aviva offre une aide financière d'1 million d'euros aux idées entrepreneuriales à la fois utiles et innovantes.

La Fabrique Aviva souhaite soutenir le développement de l'économie sociale et environnementale et être un catalyseur de l'innovation citoyenne.

Lors de la première édition, 183 projets ont été soutenu financièrement , dont 64 Grands Gagnants !

 

Date limite de dépôt: 
Vendredi, 17 Juin, 2016
Nom de la structure: 
CNCRES

Fort du succès rencontré lors de la première édition des Prix ESS en 2015, le réseau des 26 Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) et le Conseil National des CRESS (CNCRES) renouvèlent, pour la deuxième année consécutive, les Prix ESS.

Associations, coopératives, mutuelles, fondations, ou encore entreprises commerciales d’utilité sociale, acteurs qui concilient activité économique et utilité sociale sur les territoires sont invités à participer aux Prix ESS.