ESPIGAOU EGARE

Créée en 2006 dans l'Allier, L'Espigaou égaré agit en faveur du développement de la vie culturelle en milieu rural, en particulier en ce qui concerne le spectacle vivant.

Initialement centrée sur la création de spectacles de théâtre, puis de conte, l'association s'oriente depuis plusieurs années vers le montage de projets culturels.

Les Veillées de Pays, saison culturelle chez l'habitant en milieu rural, ont ainsi vu le jour en octobre 2013. L'objectif est de recréer du lien social dans nos campagnes à travers le rendez-vous mensuel d'artistes professionnels : conteurs, comédiens, lecteurs, chanteurs et autres artistes des arts de la parole se produisent en toute intimité chez un habitant-accueillant du territoire.

Par ailleurs, nous organisons avec des artistes professionnels locaux des ateliers hebdomadaires et des stages ponctuels de pratique artistique (chant, conte, théâtre, danse), et mettons notre expertise au service des acteurs du territoire pour répondre à leurs besoins ou leurs envies : formations et projets culturels en centre pénitentiaire, en établissement scolaire, à destination d'un public spécifique (guides conférenciers, animatrices RAM, TAP), etc

Collège: 
Associatif
Date d’adhésion à la CRESS: 
Mardi, 2 Janvier, 2018