Collège Coopératif Auvergne Rhône-Alpes

Fidèle à ses valeurs de promotion sociale et de pédagogie coopérative, le Collège Coopératif Auvergne Rhône-Alpes développe son activité dans le champ de l'action sociale et médicosociale, de l'animation et plus largement de l'Economie Sociale et Solidaire. Il promeut la formation tout au long de la vie et accompagne les professionnels et leur institution dans les mutations auxquelles ils sont confrontés.

 

Pour ce faire, il leur propose des formations qualifiantes et diplômantes qui s'appuient sur les compétences et les expériences de ces professionnels. Il construit des offres de formation à la demande. Il réalise des études et des recherches-actions en fonction d’attentes singulières des commanditaires.

 

Son activité se développe en lien étroit avec la recherche en intervention sociale grâce aux travaux des stagiaires, des chercheurs-acteurs associés au LaboPraxéo (laboratoire de recherche du CCAURA) et des formateurs permanents. Dans cette dynamique, il construit des partenariats avec les universités et de nombreux acteurs du champ de la formation.

 

Le CCAURA s'inscrit dans l'histoire des Collèges coopératifs et dans l'héritage de la pensée d'Henri Desroche. Par ailleurs, association Loi 1901, il appartient au mouvement de l'Economie Sociale et Solidaire. L’équipe du CCAURA est constituée de 8 permanents et d’une centaine de collaborateurs.

Collège: 
Associatif
Date d’adhésion à la CRESS: 
Mardi, 19 Décembre, 2017