Pauline Petot nommée Directrice de la Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire Auvergne-Rhône-Alpes

12/06/2018
Organisation: 
CRESS Auvergne-Rhône-Alpes
Catégorie: 
Régional (AuRA)

Suite au départ de Betty Santonnat, le Conseil d’administration a décidé de confier la direction de la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes à Pauline Petot, sa Directrice adjointe.

 

Un départ inattendu

Betty Santonnat, qui avait pris la succession de Julien Loïs au mois d’avril, a quitté la Direction de la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes. Cette décision a été prise d’un commun accord avec les administrateurs de la CRESS, en tenant compte de sa situation personnelle actuelle.

Afin de poursuivre la stratégie de développement de la CRESS et parce qu’elle a su relever le défi de son animation depuis quelques mois, le Conseil d’Administration et son Président, Armand Rosenberg, ont décidé de confier le poste de Direction à Pauline Petot, ancienne responsable du site de Clermont-Ferrand et directrice adjointe de la CRESS AuRA.

« Pauline a su relever le défi de l’animation de la chambre pendant cette phase de transition. Le bureau ainsi que moi-même avons particulièrement apprécié son niveau d’engagement et sa qualité d’analyse » Armand Rosenberg, Président de la CRESS AuRA

 

Une expertise et une évolution reconnue

Recrutée en 2010 en tant que chargée de mission observatoire et promotion de l’ESS à la CRESS Auvergne, Pauline Petot bénéficie aujourd’hui d’une expertise majeure dans l’ESS régionale mais également dans les réflexions nationales. Durant son parcours à la CRESS, elle a rapidement gagné en compétences et en responsabilités : responsable du site de Clermont-Ferrand après la fusion des deux CRESS, travail conjoint avec la direction sur le déploiement stratégique territorial. Les départs successifs de Julien Loïs et de Betty Santonnat ont amené Pauline Petot à accélérer sa montée en compétences pour aboutir à sa nomination en tant que Directrice de la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes.

 

« C’est un nouveau défi et un beau challenge que de pouvoir participer au développement de la CRESS AuRA. La construction d’une nouvelle offre de services pour contribuer au développement et à l’accélération de projets ESS sur le territoire régional est un bel enjeu. Il existe une vraie dynamique collective au sein et entre l’équipe salariée et les adhérents, qui rend ma nouvelle mission d’autant plus motivante. »