Dossier spécial : Les entreprises d'insertion par l'activité économique en AURA

11/12/2018
Organisation: 
CRESS Auvergne-Rhône-Alpes
Catégorie: 
Régional (AuRA)

En Auvergne-Rhône-Alpes, la dynamique des entreprises d'insertion représente 5 757 salariés  dont 81% en parcours d'insertion et 97 M Euros de produits dont 81% de C.A. Découvrir tous les chiffres clés en région.

Les acteurs de l'insertion se mobilisent fortement sur les territoires pour améliorer les parcours d'insertion des personnes éloignées de l'emploi. Plusieurs actions ont été mises en place pour mailler le territoire et renforcer les liens entre les acteurs de l'IAE mais surtout pour accompagner au mieux les personnes éloignées de l'emploi. 

Voici 2 exemples d'initiatives : 

  • Le réseau Demain animé par la fédération des entreprises d’insertion AURA  en partenariat avec les autres réseaux de l’IAE et accompagne les structures d’insertion par l’activité économique d’Auvergne Rhône Alpes, sur la question de l’accès à l’emploi durable de leurs salariés et du lien avec les entreprises de leurs territoires. Lire la suite. 
     
  • Le plan de formation mutualisé à destination des salariés en parcours d'insertion, porté par AGEFOS PME et Uniformation, cofinancé aujourd’hui par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Etat, le FPSPP et les SIAE. Ce plan répond aux besoins identifiés des personnes et du tissu économique local de chaque territoire. Lire la suite

 

 

Luc Pomares, Président du Groupe Job’agglo nous livre dans une interview la raison de son implication dans l’insertion par l’activité économique. 

 

*Sources : http://auvergne-rhone-alpes.lesentreprisesdinsertion.org

Luc Pomares, Président du Groupe Job’agglo nous livre dans une interview la raison de son implication dans l’insertion par l’activité économique.